Joyeux anniversaire, Monsieur Carlo Di Antonio

Joyeux anniversaire, Monsieur Carlo Di Antonio

Action de GAIA
12 juillet 2016

Plus de 30 000 chats sont abandonnés dans les refuges chaque année en Belgique. En Wallonie, plus de 5 000 d’entre eux doivent être euthanasiés, faute de place dans les refuges.

La surpopulation féline demeure un problème grave dans notre pays. GAIA estime que la mise en place d'une obligation pour les particuliers de stériliser leur chat, qui responsabilise les propriétaires de chats, reste la seule solution pour tacler cette problématique de surpopulation des chats.

A l’occasion de l’anniversaire de Monsieur Carlo Di Antonio, GAIA invite vivement le Ministre wallon du Bien-être animal à agir pour les milliers de chatons condamnés à une mort certaine, en prenant le problème de la surpopulation féline à la racine. La seule mesure vraiment efficace est de rendre la stérilisation/castration obligatoire pour tous les chats, jusqu'à ce que la population des chats soit à nouveau gérable.

Découvrez notre appel dans sa totalité ci-dessous et souhaitez un joyeux anniversaire au Ministre sur facebook.com/gaia.be

Actualisation

La réaction du Ministre du Bien-être animal, Carlo Di Antonio, a été très positive. Peu de temps après la publication de notre annonce, celui-ci a confirmé que la stérilisation obligatoire de tous les chats sera de pleine application début 2017.

Reste à espérer que la Flandre et Bruxelles suivront maintenant l'exemple, sous l'impulsion respective du Ministre Ben Weyts et de la Secrétaire d'Etat Bianca Debaets.

Plus d'actualités sur:

Pour un abaissement du taux de TVA pour la stérilisation des chats

Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.