Imperial Meat Products reçoit le prix Corporate4Animals 2020, candidature soutenue par GAIA

Imperial Meat Products reçoit le prix Corporate4Animals 2020, candidature soutenue par GAIA

GAIA informe
30 juin 2021

Imperial Meat Products reçoit le prix Corporate4Animals 2020, candidature soutenue par GAIA

Aujourd'hui, lors de son assemblée générale, l’Eurogroup for Animals , l'organisation qui réunit les principales associations européennes de défense des animaux – dont GAIA, a remis le prix #Corporate4Animals à Imperial Meat Products, l'entreprise derrière les marques Aoste et Marcassou. Le prix Corporate4Animals récompense les entreprises qui ont réalisé des efforts conséquents en faveur du bien-être animal. Les critères de ce prix portent sur le potentiel d'innovation, la durabilité, l’impact (le nombre d'animaux concernés et le degré d'amélioration du bien-être animal), la communication et la transparence envers le grand public. Imperial qui doit son succès à la transformation de viande a dorénavant décidé que 50 % de sa production sera exclusivement végétarienne ou végane. « Nous voulons ainsi valoriser la volonté de cette entreprise d’être acteur du changement des habitudes alimentaires des consommateurs. Cette entreprise montre ainsi l’exemple à suivre pour l’industrie de la viande. » explique Michel Vandenbosch, président de GAIA.

Le lauréat souhaite en effet participer à la transition qui s'opère vers une société consommant de moins en moins de viande. Aussi improbable que cela puisse paraître, même une entreprise de transformation de la viande comme Imperial Meat Products propose aujourd’hui une vaste gamme de produits végétariens et végétaliens.

Produits végétariens et végétaliens

Avec sa marque Aoste, Imperial Meat Products a déjà lancé 11 spécialités en tranches végétariennes et tartinades de légumes, ainsi que 7 types de burgers végétariens et de boulettes végétaliennes depuis 2017. L’entreprise espère également que les 2 000 bouchers de Belgique accompagneront ce changement. Avec le lancement, cette année, de sa nouvelle marque 'Vegalia', la société a mis sur le marché un assortiment de 9 garnitures de sandwichs, tartinades et composants de repas végétaliens. Par ailleurs, elle s'engage à produire des produits carnés avec plus de respect pour le bien-être animal.

Le CEO Remco Kok de Imperial a réagi avec beaucoup d’enthousiasme "Nous sommes extrêmement heureux de cette reconnaissance de la part de GAIA. Ce prix est une belle récompense pour nos efforts. Le bien-être des animaux est l'une des valeurs intrinsèques de notre entreprise. Comme le témoigne le lancement récent de notre nouveau label de Marcassou, "Le Cochon bien-être", qui promeut la viande locale et plus de bien-être animal : les porcs sont élevés sur de la paille, ont plus d'espace et ne sont pas castrés. La volonté d'améliorer le bien-être des animaux sera de plus en plus importante pour nous à l'avenir."

Objectif “0-50-100” d’ici 2025

Estimant que les consommateurs sont de plus en plus enclins à consommer moins de viande voir même à ne plus en manger du tout, Imperial Meat Products a établi l’objectif «0-50-100»: Le 0 % signifie un impact minimal sur la planète. Les 50 % font référence à deux ambitions différentes : une production avec 50 % de viande de meilleure qualité et avec plus de respect du bien-être animal et 50 % d’alternatives végétariennes, de produits hybrides ou de nouveaux concepts sans viande. Les 100 % sont synonymes de coopération et de transparence sur la provenance des animaux et des matières premières entre autres. Enfin, le budget de promotion TV d'Aoste en 2020 a été entièrement consacré à ses offres végétariennes et hybrides.

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