GAIA soutient la campagne de la Vogelbescherming

GAIA soutient la campagne de la Vogelbescherming

Action de GAIA
23 janvier 2012

Venez manifester contre l'extension de la période de chasse aux renards !

Le vendredi 27 janvier, la Vogelbescherming (la ligue flamande pour la protection des oiseaux) organise un « sit-in » devant la résidence officielle du ministre-président flamand Kris Peeters. GAIA répondra également présent.

Où ? Place des Martyrs, Bruxelles

Quand ? Vendredi 27 janvier, 9h

Suite à l'impulsion de la ministre flamande de l'environnement Joke Schauvliege, le gouvernement flamand a récemment décidé d'étendre la période de chasse aux renards à... toute l'année (précédemment, ces animaux pouvaient être tués du 1er octobre au 14 février). Une mesure irresponsable selon GAIA. Mme. Schauvliege justifie cette décision par les dégâts que les renards occasionnent, et y ajoute une condition dont le contrôle laisse perplexe : « la chasse ne peut avoir lieu que sur une zone de max. 500 m autour de la parcelle exposée à des dégâts. »

Cette mesure ne se fonde sur aucune donnée scientifique et est clairement le résultat du lobby de la chasse. Les renards sont des animaux territoriaux, et un territoire vide est rapidement investi par un autre renard. Le résultat sera simplement un taux de reproduction accru. Une mesure bien plus efficace pour les propriétaires de poules consiste à investir dans une bonne clôture et à mieux les enfermer la nuit.

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.