GAIA salue la volonté du Ministre Wallon du Bien-être animal de mettre fin aux abattages sans étourdissement

GAIA salue la volonté du Ministre Wallon du Bien-être animal de mettre fin aux abattages sans étourdissement

GAIA informe
30 septembre 2014

L'organisation de défense des animaux GAIA salue la volonté du ministre wallon du Bien-être animal, Carlo Di Antonio, qui annonce dans un communiqué de presse ne plus vouloir « que l'abattage sans étourdissement ait encore lieu en Wallonie », peu importe le lieu d'abattage.

Le ministre reconnaît que l'abattage sans étourdissement occasionne aux animaux une souffrance scientifiquement démontrée. Il mentionne par ailleurs l'électronarcose, une méthode utilisée notamment en Nouvelle-Zélande depuis plus de quarante ans pour étourdir les moutons et les bovins.

« Par ce communiqué, le ministre Di Antonio indique clairement qu'il a entendu le signal envoyé par près de 10.000 manifestants qui ont défilé dimanche dernier à Bruxelles aux côtés de GAIA », commente le président de GAIA, Michel Vandenbosch. « Mais ça ne doit évidemment pas en rester là », poursuit-il. « Les belles paroles doivent être suivies par des actes. »

Plus d'actualités sur:

Écrivez aux membres du Gouvernement bruxellois

Pour une interdiction de l’abattage sans étourdissement à Bruxelles-Capitale.

Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.