GAIA félicite Devos-Lemmens pour sa décision respectueuse des animaux

GAIA félicite Devos-Lemmens pour sa décision respectueuse des animaux

Succès
06 juin 2012

D'ici la fin de l'année au plus tard, le célèbre fabricant de sauces Devos-Lemmens n'utilisera plus que des œufs de poules élevées hors cages pour la production de ses mayonnaises. Et à l'horizon juillet 2013 au plus tard, la marque entend bannir les œufs de cages (batteries conventionnelles et cages aménagées) de ses autres sauces également. Une décision applaudie par l'organisation de défense des animaux GAIA.

Meilleure vie pour cent mille poules pondeuses Michel Vandenbosch, le président de GAIA, salue l'engagement du fabricant de sauces : « On a fait le compte : cent mille poules pondeuses verront leur vie améliorée par cette décision », explique-t-il, enthousiasmé. « Nous sommes ravis que Devos-Lemmens bannisse les œufs de cages, conformément à la demande que GAIA avait formulée lors d'en entretien constructif avec la marque. »

**Campagne Boycot-cot **

« Notre campagne Boycot-cot porte une nouvelle fois ses fruits », ajoute Michel Vandenbosch. Dernièrement, le fabricant de sauces Vandemoortele s'était engagé à ne plus utiliser d'œufs de cages dès juillet prochain. Et la chaîne de supermarchés Colruyt avait pris une décision similaire, annonçant l'emploi exclusif d'œufs de poules élevées hors cages pour la fabrication de ses produits de marque propre. Une mesure que la chaîne veut appliquer dès fin 2012 et qui concerne plus de mille produits.

Les Belges contre les œufs de batterie

Il ressort d'un sondage réalisé en 2011 par IPSOS à la demande de GAIA que huit Belges sur dix souhaitent que les œufs de poules élevées en cages soient bannis de produits préparés tels que les sauces, les pâtes, les biscuits...

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.