Finis les œufs de cages dans les biscuits LU

Finis les œufs de cages dans les biscuits LU

Succès
18 janvier 2013

Le célèbre fabricant de biscuits LU a décidé de ne plus utiliser que des œufs issus d'élevages hors cages pour la fabrication de ses produits vendus en Belgique. Cette mesure a été adoptée suite aux concertations entre la marque et GAIA. Cette année, la moitié du volume des biscuits LU mis sur le marché belge et contenant des ovoproduits ne sera plus fabriquée qu'avec des œufs de poules élevées au sol. Et en 2014, la mesure concernera 100 % des biscuits LU vendus en Belgique. Cela correspond chaque année à environ 250 à 300 tonnes d'œufs, pondus par 22 000 à 24 000 poules.

Dionne Heijnen, Public Affairs Manager de LU, commente cette mesure : « Nous reconnaissons que le bien-être des animaux est un critère important pour les consommateurs, les clients et GAIA. C'est pourquoi nous avons débuté l'achat d'œufs de poules élevées au sol dans certaines de nos usines en Europe, et notamment pour tous nos biscuits qui sont vendus en Belgique. » L'organisation de défense des animaux GAIA se dit très satisfaite de la décision de LU. Michel Vandenbosch, le président de GAIA, explique : « Nous saluons les efforts de LU. Grâce à sa décision, l'entreprise épargne à plus de 22 000 poules pondeuses la souffrance de l'élevage en cages de batterie, et leur accorde ainsi une vie meilleure. »

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.