Une fin d'année 2019 sans foie gras

Une fin d'année 2019 sans foie gras

Action de GAIA
12 décembre 2019

Effet marketing ou fausse tradition, la majeure partie du foie gras est consommée en fin d’année. Neuf producteurs subsistent encore en Belgique, avec une méthode de production extrêmement cruelles. Parce que même une fois par an, c’est trop, nous encourageons les consommateurs à rompre avec cette habitude cruelle et persistante de manger du foie gras. Dites NON au foie gras. À chaque occasion.

Spot TV

Du 9 au 15 décembre, un spot télévisé sera diffusé sur la RTBF et RTL-TVi. Le spot montre l’amitié qu’un enfant s’est forgée au fil des années avec son animal de compagnie, une oie. Mais à la fin, quelque chose se passe...

Et si on inversait les rôles ?

Et si, au lieu de gaver des canards et des oies, on gavait un être humain ? C’est le pari de notre nouvelle campagne sur Instagram. Quelques influenceurs et célébrités – parmi lesquelles Daniela Prepeliuc, Gaëlle Van Rosen, Lucile Rochelet et David Antoine – ont regardé les images d’un homme gavé de force. Découvrez leur réaction dans la vidéo ci-dessous.

« Un dîner presque parfait » à Paris

Puisque la France reste le premier producteur mondial de foie gras, nous voulions aussi marquer le coup Outre-Quiévrin. En décembre, GAIA organise « Un dîner presque parfait » à Paris auquel sont conviés une dizaine d’influenceurs(-euses). Chacun(e) d’entre eux(elles) préparera un plat 100% respectueux des animaux, forcément avec une touche de Faux Gras® de GAIA. Ils partagerons leurs recettes en direct sur Instagram. De quoi vous inspirer pour les menus de fin d’année.

De nouvelles recettes au Faux Gras® de GAIA

Envie de composer de belles assiettes ? Il y a des dizaines de façons de savourer le Faux Gras® de GAIA. Découvrez des recettes stylées, originales et faciles à préparer à la maison sur www.fauxgras.be.

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.