Fête du Sacrifice 2014: informations importantes

Fête du Sacrifice 2014: informations importantes

GAIA informe
02 octobre 2014

En vertu de la loi sur le bien-être des animaux, l'abattage de moutons à domicile est interdit dans le cadre de la Fête musulmane du Sacrifice (Aïd-el-Kébir), qui aura lieu ce samedi 4 octobre. Actuellement, les animaux ne peuvent être abattus que dans un abattoir, ou sur un site temporaire d'abattage agréé.

Chaque année, GAIA reçoit des signalements d'infraction à cette règle, et souhaite dès lors informer les citoyens de la marche à suivre en cas d'indications qu'un abattage à domicile va avoir lieu :

  1. Avertissez immédiatement la police. Les services de police sont responsables du respect de la loi sur le bien-être animal, et peuvent procéder à la saisie du mouton.

  2. Informez ensuite GAIA des faits constatés et des suites données par la police : Tel: 02/245 29 50 ou info [at] gaia [dot] be

Plus d'actualités sur:

Écrivez aux membres du Gouvernement bruxellois

Pour une interdiction de l’abattage sans étourdissement à Bruxelles-Capitale.

Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.