Le Faux Gras® de GAIA, pour vos fêtes respectueuses des animaux.

Le Faux Gras® de GAIA, pour vos fêtes respectueuses des animaux.

GAIA informe
30 novembre 2011

Bruxelles, le 30 novembre 2011 – Bonne nouvelle pour les consommateurs qui, à l'occasion des fêtes de fin d'année, veulent savourer une alternative au foie gras, 100 % respectueuse des animaux. Dès demain 1er décembre, le Faux Gras® de GAIA sera en vente dans un plus grand nombre de chaînes de supermarchés encore. Ce sera donc officiellement le lancement de la saison du Faux Gras® de GAIA, une alternative éthique dont la production a atteint en 2011 un record absolu : 160 000 boîtes produites. En 2009, GAIA avait vendu 30 000 boîtes et en 2010, ce nombre était passé à 105 000. Il s'agit donc d'une augmentation de 433 % en l'espace de deux ans. Et cette année encore, le Faux Gras® de GAIA promet d'être un succès.

Faux Gras® de GAIA

Dans le Faux Gras® de GAIA, aucune trace de souffrance animale : cette délicatesse est entièrement végétale et biologique. En outre, le Faux Gras® de GAIA se compose d'ingrédients festifs tels que de la truffe et du champagne. Pendant la période de fêtes, toutes les chaînes de supermarchés, à l'exception d'Aldi, proposeront le Faux Gras® de GAIA. L'alternative à la cruauté du foie gras sera également disponible dans plusieurs magasins d'alimentation naturelle. Un sondage réalisé auprès de 1082 Belges démontre que le Faux Gras® de GAIA est considéré comme une alternative convaincante.

1 Belge sur 3 connaît le Faux Gras de GAIA

A la demande de GAIA, le bureau d'étude IPSOS a réalisé en 2011 un sondage représentatif au sujet du Faux Gras® de GAIA. Il en ressort qu'1 Belge sur 3 connaît cette alternative, et que 3 % des Belges (soit 300 000) l'ont déjà goûtée. Le Faux Gras® de GAIA a également du potentiel : 1 Belge sur 2 envisage d'en acheter dans son supermarché. En outre, 2/3 des Belges qui ont déjà mangé du Faux Gras® de GAIA comptent en consommer à nouveau.

Ann De Greef, la directrice de GAIA, commente :

« En tant qu'alternative éthique et convaincante au foie gras, le Faux Gras® de GAIA comble un manque qui existait sur le marché. Le Faux Gras® de GAIA prouve qu'il est tout à fait inutile de rendre un animal malade pour séduire les papilles des gourmets. »

Période de fêtes

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, et le foie gras sera à la carte de nombreux restaurants et tables de fêtes. Pourtant, ce produit est responsable en Belgique de la souffrance de centaines de milliers de canards et de quelques milliers d'oies, qui subissent la pratique du gavage et sont ainsi rendus malades jusqu'à ce que leur foie atteigne un volume 10 fois supérieur à la normale. GAIA a mis le Faux Gras® de GAIA sur le marché afin d'offrir au consommateur le choix d'une alternative 100 % respectueuse des animaux.

Vous allez apprécier, les oies aussi

Le Faux Gras® de GAIA peut se déguster sur un toast avec une coupe de cava, mais sa saveur se révèle pleinement dans des recettes plus élaborées. Envie de goûter un « Elvis Presley Sandwich » ou des « Pommes d'amour farcies au Faux Gras® de GAIA » ? Visitez le site www.fauxgras.be.

Le Faux Gras de GAIA sera disponible dès le 1er décembre au prix de 3,50€ chez Carrefour, Champion, Colruyt, Cora, Delhaize, Intermarché, Lidl, Makro, Match, Albert Heijn ainsi que dans plusieurs magasins bio.

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.