Faux Gras® de GAIA au Speculos, à la rhubarbe et au syrop de fraises

Faux Gras® de GAIA au Speculos, à la rhubarbe et au syrop de fraises

Action de GAIA
14 décembre 2012

I**NGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

3 tiges de rhubarbe 15 fraises 3 biscuits « Bastogne » (sorte de spéculoos rustique) une verre de vin rouge fort (Syrah, par ex.) poivre de Séchouan 20 g de beurre 2 cuillères à café de sucre en poudre 1 pot de Faux Gras® de GAIA**

RECETTE

Réduisez le poivre de Séchouan en poudre avec un mortier ou avec le plat d'un grand couteau. Emiettez grossièrement les biscuits Bastogne. Epluchez la rhubarbe et coupez les tiges en tronçons de 1 à 2 cm. Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Ajoutez la rhubarbe, le poivre de Séchouan et une cuillère à café de sucre. Mélangez et laissez mijoter 5 minutes. Ajoutez un demi verre d'eau, mettez le couvercle sur la casserole et laissez mijoter encore 20 minutes jusqu'à obtention d'une compote. Remuez fréquemment. Sauce Versez le vin rouge dans une casserole avec les fraises et une bonne cuillère à café de sucre. Laissez mijoter 5 minutes. Mettez le mélange dans le blender, broyez finement et tamisez à deux reprises. Replacez le mélange tamisé dans une casserole et laissez bouillir 1 à 2 minutes jusqu'à l'obtention d'un sirop. Disposez des petits tas de compote sur les assiettes bien chaudes. Mettez des petites tranches de Faux Gras® de GAIA dessus. Versez un peu de sauce sur le tout et saupoudrez de miettes de biscuit.

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.