Des lapins sauvés de l’expérimentation animale

Des lapins sauvés de l’expérimentation animale

Succès
06 mai 2013

L'année passée, l'entreprise de produits chimiques Honeywell déposait un recours contre une décision de l'Agence européenne des produits chimiques (ECHA), qui lui imposait de réaliser des tests d'inhalation sur animaux. Pendant 90 jours, des lapins auraient dû respirer du gaz réfrigérant utilisé dans le système d'air conditionné des voitures. Bonne nouvelle : la Chambre des Recours vient de donner raison à Honeywell, une décision applaudie par GAIA et ses collègues de la Coalition européenne pour mettre fin à l'expérimentation animale (ECEAE)

L'ECEAE a pu intervenir dans la procédure d'appel, tout comme la société DuPont, qui fabrique également le réfrigérant. Il s'agit de la première décision prise par la Chambre des Recours à l'égard des exigences de tests du règlement REACH

Plus d'actualités sur:

Signez notre pétition contre les tests des produits d'entretien sur animaux

Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.