Des étudiants belges s'opposent à la fourrure ... et remportent un concours international

Des étudiants belges s'opposent à la fourrure ... et remportent un concours international

GAIA informe
24 octobre 2011

En collaboration avec l'organisation de défense des droits des animaux GAIA, cinq étudiants en graphisme se voient lauréats du concours international "Design Against Fur" (Design contre la fourrure). Les oeuvres des candidats belges ainsi que le palmarès ont été révélés ce lundi 24 octobre, à l'Ecole des Beaux-arts Saint-Luc de Gand, berceau du gagnant du grand prix international 2011.

GAIA et la Fur Free Alliance ont organisé ce lundi la cérémonie de remise des prix du concours international Design Against Fur et l'exposition des projets belges à l'Ecole supérieure des arts Saint Luc (Gand). Plusieurs centaines d'étudiants du monde entier ont mis leur talent au service de la cause des animaux, en réalisant une affiche de sensibilisation à la souffrance animale induite par l'industrie de la fourrure.

Cinq réalisations d'étudiants belges (francophones et néerlandophones) figurent parmi les projets primés par le jury, dont celui du meilleur projet pour la catégorie "Europe & International". (voir palmarès : http://www.infurmation.com/daf/2011/win11_eu.php)

"Nous sommes très fiers que le lauréat 2011 de ce concours international soit une étudiante belge", indique Michel Vandenbosch, Président de GAIA. "Chaque année en Belgique, 150 000 visons sont élevés dans des conditions indignes, cloitrés en cages et montrant des signes de troubles sévères du comportement. Le talent créatif des étudiants exposé ici montre que l'imagination et la création artistique peuvent fleurir sans nuire à qui que ce soit. Puisse cette leçon être retenue par l'industrie du vêtement !".

L'ensemble des projets candidats seront exposés à l'Ecole Saint-Luc de Gand jusqu'au 18 novembre. L'exposition sera ensuite disponible sur demande auprès de GAIA.

Les étudiants belges primés sont :

1er prix "Europe & International" Ilse Vandecappelle Ecole supérieure des Arts Saint-Luc Gand

Mention spéciale "Europe & International" Thomas Henry, Ecole supérieure des Arts Saint-Luc Bruxelles

Mention spéciale "Europe & International" Stan Louis Bufkens Ecole supérieure des Arts Saint-Luc Gand

Mention "Europe & International" Mirella Aponte Ecole supérieure des Arts Saint-Luc Gand

Mention "Europe & International" Sara Duffeleer Ecole supérieure des Arts Saint-Luc Gand

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.