La députation de Flandre Orientale autorise l’agrandissement d’un élevage de visons à Beveren

La députation de Flandre Orientale autorise l’agrandissement d’un élevage de visons à Beveren

GAIA informe
22 novembre 2013

La députation de la province de Flandre Orientale a décidé hier d'accorder un permis pour l'élargissement d'un élevage de visons existant à Beveren. Une décision qui fait pourtant suite aux réclamations introduites par GAIA et par plusieurs habitants de Beveren contre cette demande.

Les députés provinciaux n'ont visiblement tenu aucun compte des nombreuses réclamations amenées par GAIA. Suite à cet élargissement, le nombre de visons détenus dans cet élevage passerait de 16 200 à 27 000.

Un débat est en cours au Parlement fédéral sur une possible interdiction de l'élevage d'animaux pour la fourrure dans notre pays. Plusieurs partis politiques ont introduit des propositions de loi allant dans ce sens.

GAIA a d'ores et déjà pris contact avec son avocat concernant la suite du dossier, et envisage d'introduire un recours auprès de la Ministre flamande de l'Environnement contre la décision de la province.

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.