Cora ne vendra plus de viande de porcelets castrés

Cora ne vendra plus de viande de porcelets castrés

Succès
11 avril 2013

D'ici fin 2013, la chaîne de grandes surfaces CORA ne vendra plus de viande de porcelets castrés. La chaîne a pris cette décision en concertation avec GAIA. Grâce à cette mesure respectueuse des animaux, pas moins de 11 000 porcelets échapperont à la souffrance de la castration chirurgicale.

Luc Janssens, le directeur de CORA explique : « Nous avons pu prendre cette décision facilement étant donné qu'il existe des alternatives efficaces, rendant la castration chirurgicale superflue. Nous laissons le choix aux producteurs fournissant de la viande de porcs à CORA de laisser les porcelets entiers, ou d'utiliser la vaccination contre l'odeur de verrat. »

« Nous sommes bien évidemment satisfaits de cette décision respectueuse des animaux qu'a prise CORA », se réjouit Ann De Greef, la directrice de GAIA. Les porcelets sont castrés à vif pour éviter l'apparition de l'odeur de verrat, une odeur désagréable qui peut se libérer lors de la cuisson de la viande de porcs. Mais il existe des alternatives sûres et efficaces à la castration chirurgicale : la vaccination et laisser les animaux intacts.

Mis à part Match, Intermarché et Champion, toutes les chaînes de supermarchés en Belgique ont décidé de cesser la vente de viande de porcelets castrés. Certains n'en vendent déjà plus (Colruyt et Lidl), les autres (Carrefour, Delhaize, Makro et Renmans/Aldi) appliqueront cette mesure courant 2013.

Plus d'actualités sur:

Pour une interdiction de la castration chirurgicale des porcelets en Wallonie et dans l'UE

Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.