Le Conseil provincial de Flandre Occidentale délivre permis pour l'élevage de visons à Wervik

Le Conseil provincial de Flandre Occidentale délivre permis pour l'élevage de visons à Wervik

GAIA informe
05 septembre 2013

Bruxelles, le 5 septembre 2013. Le Conseil provincial de la province de Flandre Occidentale a décidé aujourd'hui d'accorder un permis pour un nouvel élevage de visons à Wervik. GAIA avait introduit une requête avec plus de 2000 habitants du quartier et autres opposants. Le collège des échevins de Wervik avait également émis un avis négatif.

Apparemment les députés n'ont que faire de la longue liste d'objections émises par GAIA et les habitants du quartier. Le permis aurait été délivré pour l'élevage de 106 000 animaux, soit 2/3 du nombre initial pour lequel la demande a été introduite. Pour le reste, le Conseil provincial impose une évaluation annuelle.

Au sein du Parlement fédéral, le débat concernant une éventuelle interdiction des élevages d'animaux à fourrure est enfin ouvert. De nombreux partis politiques ont introduit des propositions de loi.

GAIA cogite actuellement avec ses avocats sur la démarche à suivre dans ce dossier et envisage de faire appel auprès du Ministre contre la décision de la Province.

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.