Cinq cents manifestants contre le commerce de singes pour laboratoires à Tilburg

Cinq cents manifestants contre le commerce de singes pour laboratoires à Tilburg

14 décembre 2010

Ensemble contre les tests sur les singes

Des centaines d'opposants belges et néerlandais à l'expérimentation animale ont manifesté samedi dernier au cœur de Tilburg contre les pratiques de l'entreprise Hartelust, qui importe des singes de Chine pour les revendre à des laboratoires belges et étrangers. La manifestation, tantôt solennelle, tantôt tonitruante, a sillonné les rues commerçantes animées de Tilburg, et était organisée par la Coalition Anti Vivisection (CAV) et Een Dier Een Vriend (EDEV), en collaboration avec GAIA.

Du cœur contre les pratiques mercantiles d'Hartelust

Le chargé de campagne de la CAV, Robert Molenaar, s'est adressé aux manifestants : « Les animaux destinés aux expériences ne bénéficient de presque aucune protection légale. Les politiques locaux et nationaux laissent une totale liberté de mouvement aux commerçants de singes comme Hartelust. Devons-nous désormais tourner le dos à la classe politique ou au contraire redoubler d'efforts afin que ce soutien populaire aux droits des animaux engendre une législation concrète ? Mon choix va à la deuxième option, l'abandon n'est pas permis. Nous devons continuer de solliciter les politiques. » « Il est grand temps que les scientifiques s'adaptent aux méthodes actuelles et respectueuses des animaux. », a ajouté le président de la CAV, Danny Flies. Michel Vandenbosch, le président de GAIA, a également prononcé un discours de circonstance : « Aujourd'hui, nous sommes tous réunis avec un seul et grand cœur pour ceux que nous défendons : les singes qui sont exploités, ici, à Tilburg. Et grâce à la force de notre cœur, nous allons atteindre notre objectif : la fin du commerce de singes pour l'expérimentation, la fin des tests sur les singes. » Geoffrey Dekkers, de EDEV, a spécifiquement remercié les militants belges qui, du fond du cœur, sont venus soutenir le combat aux Pays-Bas.

Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.