Le cheval français Tyquaveron meurt pendant les courses de Waregem

Le cheval français Tyquaveron meurt pendant les courses de Waregem

GAIA informe
28 août 2013

Bruxelles, le 28 août 2013. Pendant le Grand Steeple Chase de Flandre, épreuve phare des courses de Waregem, le cheval français Tyquaveron a été victime d'une fracture de l'humérus. Cela s'est produit à l'obstacle de l'Ierse berm. Âgé de 6 ans, le cheval a été euthanasié. L'année passée, un cheval avait également été euthanasié suite à une chute dans son élan avant l'Ierse berm.

En raison de sa grande dangerosité, l'Ierse berm est un obstacle qui fait depuis longtemps l'objet de critiques de la part de l'organisation de défense des animaux GAIA. Par ailleurs, trois chevaux ont hier fait une lourde chute à la réception d'un autre obstacle particulièrement dangereux, l'Open Ditch. Les observateurs de GAIA ont pu filmer les chutes. Regardez ici les images et ici

Ann De Greef, la directrice de GAIA, ne cache pas son mécontentement : « C'est le deuxième cheval mort d'affiliée aux courses de Waregem. Nous espérons que les organisateurs ne feront pas mine d'y voir un simple accident « qui fait partie des courses », mais qu'ils seront prêts à en étudier sérieusement les causes afin de prendre les mesures qui s'imposent. »

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.