Carrefour ne vend plus de viande de lapins élevés en batterie

Carrefour ne vend plus de viande de lapins élevés en batterie

GAIA informe
28 octobre 2013

Carrefour cesse la vente de viande de lapins élevés en batterie. Dès le 4 novembre prochain, ce type de viande sera exclusivement issu de systèmes d'élevage en parcs. « Grâce à la décision de Carrefour, des milliers de lapins ne seront plus enfermés dans des cages de batterie », réagit Ann De Greef, la directrice de GAIA.

Dans un élevage en parcs, les animaux bénéficient d'un espace bien plus grand que dans les cages de batterie. Les parcs sont également équipés de plateaux surélevés et de cachettes. Les animaux disposent de morceaux de bois, de foin, de paille, et d'autres matériaux à ronger. Le sol en treillis métallique est autant que possible remplacé par du grillage en plastique, davantage respectueux des animaux.

« En ne proposant que de la viande de lapins élevés en parcs, Carrefour atteste de l'importance du bien-être animal. Nous ne pouvons qu'applaudir », commente Ann De Greef. « Carrefour a prié ses fournisseurs d'accélérer la transition vers ce type d'élevage. Nous pouvons ainsi directement mettre en œuvre le changement complet dans les rayons en faveur de la viande de lapins élevés en parcs. Et outre la question du bien-être animal, la qualité du produit s'en trouve également améliorée », confirme Vera Vermeeren, la responsable communication externe de Carrefour.

L'année dernière, Lidl devenait la première chaîne de supermarchés à s'engager contre l'élevage de lapins en cages, au profit de systèmes en parcs. Depuis, Colruyt et Delhaize ont pris des décisions similaires, qui s'appliqueront respectivement fin 2014 et fin 2016. GAIA espère que d'autres chaînes de supermarchés suivront l'exemple de Lidl, Carrefour, Colruyt et Delhaize.

Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.