Bilan positif pour la campagne de prévention

Bilan positif pour la campagne de prévention

Succès
05 janvier 2012

Vous êtes-vous fait vacciner le mois passé contre la stéatose du foie ?

En décembre 2011, GAIA a lancé une campagne de prévention pas comme les autres contre une variante mortelle de la stéatose du foie. Parti de la rue Neuve à Bruxelles, le bus de prévention est ensuite passé par Namur, Anvers, Mons et Gand, où les infirmiers et infirmières de GAIA ont montré, à l'aide d'une vidéo de sensibilisation, la manière dont les palmipèdes sont maltraités et rendus malades pour la production de foie gras. La pratique du gavage est en effet subie par plusieurs centaines de milliers de canards et quelques dizaines de milliers d'oies chaque année rien qu'en Belgique.

Les actions de vaccination ont pu compter sur des réactions très positives de la part des citoyens, et de nombreuses personnes ont pris place à bord du bus de prévention pour se faire « vacciner ». Même à Namur, le fief du foie gras en Belgique, nous avons reçu un accueil très enthousiaste. La campagne de prévention a également fait l'objet d'une importante attention médiatique.

Pendant presque tout le mois de décembre, plusieurs stations ont diffusé notre spot radio : La Première, Pure Fm, Classic 21, NRJ et Vivacité. Un encart publicitaire immanquable a également été publié dans le journal Metro et... notre spot TV a été diffusé à une heure de (très) grande audience sur La Une !

Dans plusieurs supermarchés Carrefour et Delhaize, des dégustations ont été organisées. Les clients ont ainsi eu l'occasion de goûter le Faux Gras de GAIA, notre savoureuse alternative au foie gras, 100 % respectueuse des animaux. Notre page Facebook a par ailleurs recueilli le soutien de nos « fans », qui nous ont envoyé leur idée de recette au Faux Gras de GAIA et qui ont indiqué que le foie gras ne ferait pas partie de leur menu de fête. PAS DE BETE MALADE A LEUR TABLE !

Vous trouverez plus d'infos sur cette campagne en cliquant ici.

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.