Au tour de Albert Heijn de garantir l'abattage des animaux sans souffrance inutile

Au tour de Albert Heijn de garantir l'abattage des animaux sans souffrance inutile

Succès
13 avril 2015

La chaîne de supermarchés Albert Heijn, uniquement implantée en Flandre pour le moment, à decidé de ne vendre plus que de la viande provenant d'animaux ayant été étourdis avant l'abattage (halal y compris). GAIA salue cette décision, qui épargne aux animaux la souffrance aiguë et prolongée d'un égorgement en pleine conscience et réitère son appel aux responsables politiques à mettre un terme à l'exception prévue dans la loi qui stipule que tout animal devant être abattu doit être étourdi au préalable à moins qu'un rite religieux soit invoqué.

Après Lidl et Carrefour, et plus récemment Colruyt, Albert Heijn devient la quatrième chaîne de supermarchés à enlever de ses rayons la viande d'animaux abattus sans étourdissement, tant en boucherie que dans les surgelés.

Selon un dernier sondage d'opinion, 9 Belges sur 10 sont favorables à une loi imposant l'étourdissement des animaux avant l'abattage, sans exception.

Plus d'actualités sur:

Écrivez aux président(e)s de partis

Pour une interdiction de l’abattage sans étourdissement à Bruxelles-Capitale.

Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.