Anvers : pas d'abattage rituel de bovidés

Anvers : pas d'abattage rituel de bovidés

Succès
24 avril 2012

Il n'y aura finalement pas d'abattage rituel de bovidés lors de la prochaine Fête du Sacrifice à Anvers. Michel Vandenbosch était présent hier au Conseil communal de la ville, où Leen Verbist, échevine de la diversité, a décliné cette demande de la conseillère communale Nahima Lanjri (CD&V). Celle-ci souhaitait qu'un site d'abattage soit prévu ou qu'un abattoir soit construit en vue de l'abattage rituel de 700 bovidés ; une requête à laquelle le Collège des Echevins n'a donc pas accédé. L'échevin du bien-être animal Luc Bungeneers s'est aussi opposé explicitement à l'abattage rituel de bovidés à Anvers.

La semaine dernière, GAIA avait vivement protesté suite à l'interpellation de Nahima Lanjri (cliquez ici pour lire le communiqué de presse).

Plus d'actualités sur:

Écrivez aux membres du Gouvernement bruxellois

Pour une interdiction de l’abattage sans étourdissement à Bruxelles-Capitale.

Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.