Une année scolaire passionnante bien remplie

Une année scolaire passionnante bien remplie

Action de GAIA
30 juin 2015

L'heure du bilan pour l'équipe de GAIA Education

Quand l'année scolaire touche à sa fin, à l'heure du bilan pour l'équipe de GAIA Education, on est impressionné par le résultat obtenu. Cette année, ce sont en effet pas moins de 348 séances sur la protection des animaux qui ont été menées auprès de plus de 6 960 élèves (et 15 645 kms parcourus !) à travers la Belgique. Pour GAIA, c'est un investissement essentiel pour le développement d'une société toujours plus juste envers les animaux dans un avenir proche.

Proposées à partir de la 3e primaire depuis six années déjà, les animations de GAIA à l’école, qui alternent jeux éducatifs, travaux de groupes et débats, cherchent à cultiver l’empathie, la responsabilité et à encourager les comportements attentifs aux autres formes de vie sensible. Et ça donne des résultats.

En plus des animations en classe qui ont lieu tout au long de l'année, les enfants ont mené à bien avec GAIA deux beaux projets :

Stop aux abandons !

Le premier projet, intitulé "STOP AUX ABANDONS !" a été réalisé avec la participation du Conseil communal des enfants de Quaregnon, avec lesquels nous avons diffusé des affiches dans toute la commune pour sensibiliser la population au sort des animaux de compagnie abandonnés.

Sauvez les poules !

Le second projet, "SAUVEZ LES POULES !" a été conduit par les élèves de l'école communale de Nethen afin de sauver de l'élévage en cage et de recueillir des poules de batterie pour en prendre soin dans leur école. Ce projet s'inscrivait dans le cadre d'un projet pédagogique conduit par leur professeure de morale, leur professeure titulaire, le refuge "le rêve d'Aby" et GAIA. Un projet inspirant, et qui donne des ailes.

En attendant la rentrée...

En attendant une belle surprise pour la rentrée, découvrez aussi notre page Facebook dédiée spécialement aux enfants et ados qui défendent les animaux.

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.