ADIEU, GEOFFREY

ADIEU, GEOFFREY

GAIA informe
30 juin 2020

ADIEU, GEOFFREY

Hier, un bon ami et collègue exceptionnel au sein du mouvement des animaux, Geoffrey Deckers, test décédé inopinément à un âge bien trop jeune. Geoffrey avait à peine 51 ans. La terrible nouvelle de sa disparition nous a fait l’effet d’une bombe.

Au début des années 1990, Geoffrey dirigeait le département néerlandais de People for the Ethical Treatment of Animals (PeTA) et en tant que porte-parole de PETA Netherlands, il apparaissait souvent dans des programmes de discussion à la télévision néerlandaise. En 1998 il a fondé Een Dier Een Vriend (EDEV). Geoffrey a représenté Cruelty Free Europe aux Pays-Bas, dont il était président. Avec Ann De Greef, directrice générale de GAIA, il était membre du conseil d'administration. Adolescent déjà, Geoffrey se battait contre l’expérimentation animale. Il a entamé ses premières actions contre l'expérimentation animale aux côtés de Marion Bienes, une survivante néerlandaise de l'Holocauste. Plus tard, Geoffrey a également contribué à son autobiographie, "Why the Horses". Il n’a jamais abandonné son combat contre les expérimentations animales. Dans les années 80, il était responsable des régions de l'Association néerlandaise de lutte contre la vivisection. Une décennie plus tard, il a dirigé la campagne de tests sur les singes au Biomedical Primate Research Center, ce qui a provoqué beaucoup d'agitation chez nos voisins du Nord.

En tant que membre du conseil d'administration de la Fédération néerlandaise des refuges pour animaux, Geoffrey a également défendu les animaux de refuge.

Geoffrey avait un sens particulier de l'humour: l'humour de Geoffrey Deckers. "J'aime bien manger tant que je n'ai pas à le préparer moi-même", était l'une de ses déclarations ailées. Cependant, cela ne le dérangeait pas de préparer un délicieux déjeuner végétalien avec son partenaire de vie Adrie lorsque je me remettais d'une hémorragie cérébrale, il y a sept ans. Un souvenir inoubliable.

Merci Geoffrey, du fond du cœur pour tout ce que tu as fait pour les animaux. Nous allons poursuivre notre combat pour nos amis, les animaux. Malheureusement, nous devrons continuer sans toi. Nous souhaitons beaucoup de courage à ta famille et particulièrement à ta maman et ton amie Adrie. Ton esprit inimitable et vif nous manquera.

Michel Vandenbosch

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.