15.000 élèves ont participé aux animations de GAIA

15.000 élèves ont participé aux animations de GAIA

GAIA informe
29 novembre 2019

Durant l’année scolaire 2018-2019, les animateurs du département Éducation ont littéralement sillonné la Belgique afin de dispenser des animations sur le bien-être animal à plus de 15.000 élèves du primaire et du secondaire. Un record !

Besoins fondamentaux des animaux de compagnie, adoption, abandon, stérilisation, captivité des animaux sauvages, élevages intensifs… Les nombreuses questions abordées durant nos ateliers – d’une actualité brûlante, vous en conviendrez – encouragent enfants et adolescents à repenser leur propre rapport à tous les animaux qui cohabitent avec nous sur cette planète.

Mais ce n’est pas tout. Durant cet été, nos animateurs Jean Gaultier et Fien Vandamme (pour la Flandre) ont été invités par plusieurs plaines de vacances en vue de sensibiliser davantage d’enfants, et ce grâce à des ateliers toujours aussi ludiques et interactifs. Car on le sait : rien de tel que d’apprendre dans la bonne humeur.

Comme prévu, c’est sur les chapeaux de roue que l’année scolaire 2019-2020 a démarré. Les programmations dans les établissements scolaires s'enchaînent à tire-d’aile, tant et si bien que le département Éducation a décidé d’intégrer un nouvel animateur dans son équipe. Raphaël Chaillié est un enseignant spécialisé en biodiversité et sciences du vivant et engagé dans la protection des animaux depuis de nombreuses années ; son expérience, nous en sommes convaincus, bénéficiera grandement à notre travail de conscientisation.

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.