GAIA sur le terrain

GAIA sur le terrain

Nous menons des campagnes et des actions contre la souffrance organisée des animaux, et bien d'autres choses encore ! Dans les cas de maltraitance structurelle et tolérée par la société, nous dénonçons la situation sur le terrain et proposons activement des solutions.

GAIA mène des campagnes

Nos actions et campagnes contre la maltraitance animale organisée passent rarement inaperçues et permettent d'engranger des résultats importants. Découvrez nos campagnes ici.

GAIA dans les écoles

Dans un langage adapté, l’action éducative de GAIA suscite la réflexion par une approche interactive et ludique et une information scientifique documentée. Référencées sur www.enseignement.be, les animations de GAIA privilégient l’action positive et encouragent enfants et adolescents dans une relation aux animaux empreinte de respect et de responsabilité et renforcent l'empathie envers les animaux.

Découvrez notre site éducatif pour l'enseignement primaire www.gaiakids.be ainsi que notre page GAIA Kids sur Facebook

GAIA auprès des entreprises

GAIA est ouvert au dialogue avec le monde de l'entreprise. Nous nous concertons avec les chaînes de restauration et de distribution afin de les inciter à vendre des produits plus respectueux des animaux.

GAIA informe

GAIA reçoit quotidiennement des dizaines de questions et de plaintes concernant la maltraitance animale. Nous fournissons des dépliants d'information, des affiches, des rapports, des vidéos, des livres et envoyons également des paquets d'information pour les étudiants.

Même si certaines problématiques ne s'inscrivent pas dans le cadre de nos activités et campagnes prioritaires, où ne correspondent pas à l'objectif de l'association, nous essayerons néanmoins de vous aider moyennant des conseils en vous indiquant qui est le mieux placé pour résoudre le cas signalé.

GAIA dialogue et se concerte

GAIA est en contact constant avec les autorités compétentes en Belgique et au niveau européen afin de parvenir à des lois qui protègent davantage les animaux et pour assurer le respect de la réglementation en vigueur. Nous informons et suggérons également des alternatives qui respectent les animaux.

GAIA agit de manière locale et mène ses campagnes de manière globale, à partir de la Belgique mais avec un regard sur le monde. La mondialisation de l'économie a un impact grandissant sur le bien-être animal, c'est pourquoi collaborons avec d'autres organisations de défense des animaux au niveau européen et international, comme Compassion in World Farming, Eurogroup for Animals, la Coalition Européenne pour mettre fin à l'expérimentation animale, ainsi que la Fur Free Alliance.

Adieu mon ami

Grâce notre site internet « Adieu mon ami », GAIA vous offre la possibilité de garder le souvenir de votre animal de compagnie de façon unique et digne en insérant un message personnel accompagné d’une photo de votre animal de compagnie défunt.