Ce dont nous sommes fiers

Ce dont nous sommes fiers

GAIA agit en particulier en faveur des animaux exploités pour l'élevage, la fourrure, les expérimentations, dans les parcs animaliers, ainsi qu'en faveur des animaux de compagnie. Ciblées et non violentes, nos campagnes aboutissent à des résultats importants.

Nos 6 succès clé

Nous avons d'ores et déjà pu engranger des victoires remarquables. Quelques exemples :

  1. Nos premières victoires : Interdiction légale des courses de chevaux dans les rues et de la vente de chiens et de chats sur les marchés.
  2. La fermeture de plusieurs marchés qui étaient les théâtres de maltraitances abjectes : le marché aux chevaux de Molenbeek-Saint-Jean, le marché aux bestiaux et aux chevaux d'Anderlecht ; la condamnation des bourreaux de bétail du marché de Ciney. Des exemples de l'impact de nos enquêtes en caméras cachées.
  3. L'interdiction de la chasse aux chats en Wallonie et Flandre.
  4. L’interdiction de détenir des animaux sauvages dans les cirques en Belgique.
  5. La décision de tous les supermarchés belges de cesser la vente d'œufs de poules élevées en cages. 90 % des œufs frais vendus dans notre pays proviennent d'élevages davantage respectueux des animaux (système au sol, en plein air ou bio).
  6. L'interdiction européenne du commerce de produits dérivés de phoques. Cette victoire historique contre la chasse aux phoques au Canada a permis de sauver la vie de centaines de milliers de phoques.

Nos 32.000 sympathisants

Forte du soutien de 32.000 sympathisants, GAIA a pu engranger d’importants résultats pour le bien-être animal et de donner leur voix à ceux qui n’en ont pas. Ce soutien est d’autant plus important que les défis à accomplir dans les prochaines années restent de taille.

GAIA ne bénéficie du soutien financier d'aucune autorité et dépend entièrement des cotisations de ses membres, des dons pour ses campagnes pour les animaux ainsi que de l’action de ses bénévoles.

Vous aussi rejoignez nos 30.000 sympathisants et aidez GAIA à construire une société qui protège les animaux et prend la défense de ceux qui ne peuvent pas le faire eux-mêmes.