Réouverture de l'abattoir de l'horreur à Tielt : “Tout se passe à merveille avec le bien-être animal”, cela vous étonne ?

Réouverture de l'abattoir de l'horreur à Tielt : “Tout se passe à merveille avec le bien-être animal”, cela vous étonne ?

GAIA informe
06 avril 2017

Jos Van Thielen, professeur Animal et Bien-être à la haute école (agricole) Thomas More de la KUL à Geel, a annoncé aujourd’hui à la radio et TV que tout se passait pour le mieux avec le bien-être animal à l’abattoir porcin de Tielt.

Il faut dire que le contraire nous aurait étonné, dès le premier jour, les activités d’abattage principalement orientées vers l’exportation de viande porcine en Chine ont repris de plus belle.

Mais dans quelques semaines ou quelques mois ?

Les abatteurs doivent encore recevoir une formation qui leur apprendra à ne pas abattre les porcs comme des psychopathes. Ils n’ont pas encore reçu la formation mais peuvent tout de même à nouveau abattre. A quoi sert donc cette formation complémentaire puisqu’ils sont déjà des abatteurs accomplis ?

D’après le professeur, qui effectue l’audit de l’abattoir, tout est en ordre. Il a déjà réalisé des audits dans d’autres abattoirs et partout, tout était « globalement » en ordre.

Nous disons : faites le croire à d'autres mais pas à nous s'il vous plait !

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.