Pelsland, la chaîne de magasins de fourrure, fait faillite

Pelsland, la chaîne de magasins de fourrure, fait faillite

Succès
15 juillet 2016

Le temple de la fourrure en Belgique, Pelsland a été déclaré en faillite par le tribunal d’Anvers le mois dernier. Présent dans le pays depuis 40 ans, c’est selon son directeur, l’hiver exceptionnellement doux qui serait la cause de cette récente déroute.

Selon GAIA, la cause de cette fermeture est beaucoup plus profonde. On constate en effet ces dernières années une perte d’intérêt mondiale pour la fourrure, motivée notamment par des raisons éthiques et de bien-être animal. La Kopenhagen Fur, une des plus grandes maisons d'enchères de fourrure au monde, estime à ce titre que la production mondiale est passée de près de 72 millions de visons en 2015 à 52 millions cette année.

Au fil des ans, Pelsland était devenu pour GAIA un des symboles de sa lutte contre la fourrure. De nombreuses actions de terrain avaient notamment été organisées devant son magasin d'Anvers, où des militants brandissant des pancartes ou en cage, dénonçaient la cruauté des élevages à fourrure.

Tout n’est aujourd’hui pour autant pas fini. Après avoir obtenu l’interdiction de l’élevage d’animaux à fourrure en Wallonie, GAIA continue son combat pour obtenir une mesure similaire en Flandre, qui compte encore 16 élevages de visons.

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.