Michael Kors arrête la fourrure

Michael Kors arrête la fourrure

Succès
15 décembre 2017

La Fur Free Alliance, une coalition de 40 associations œuvrant pour un monde sans fourrure d’animaux, et représentée en Belgique par GAIA, se réjouit de la décision faite par Michael Kors, un groupe d’envergure mondiale spécialisé dans la mode de luxe, d’abandonner totalement l’usage de fourrure dans ses collections d’ici fin décembre 2018. Conséquence de cette annonce : Michael Kors et Jimmy Choo rejoignent le programme « Commerce sans fourrure » de la Fur Free Alliance promu par GAIA sur son site www.commercessansfourrure.be.

« Je suis heureux d’annoncer l’engagement de notre société à ne plus utiliser de fourrure animale dans nos collections », a déclaré Jon Idol, le président-directeur général de la société. « Cette décision marque une nouvelle étape de notre histoire, alors que nous évoluons vers une utilisation de matériaux toujours plus innovants. »

« Les progrès techniques accomplis au niveau de la production nous permettent désormais de créer une esthétique du luxe, tout en alliant l’utilisation de fourrure non-animale. », explique le styliste Michael Kors. « Nous présenterons ces innovations lors de notre défilé en février prochain. »

Joh Vinding, le président de la Fur Free Alliance : « La Fur Free Alliance félicite Michael Kors pour cette très importante décision. Il devient de plus en plus clair que les entreprises de la mode et les consommateurs ne veulent plus cautionner la cruauté animale, surtout quand des alternatives respectueuses des animaux et durables sont à portée de main. »

Pour Ann De Greef, directrice de GAIA : « Avec des décisions exemplaires comme celle de Michael Kors, le recours à la fourrure dans le monde de la mode est véritablement en train d’être relégué au passé. C’est une excellente nouvelle pour tous les animaux à fourrure, au nom desquels nous tenons vivement à remercier la marque. »

Michael Kors rejoint une liste croissante de marques de luxe ayant banni la fourrure, à l’instar de Gucci, Armani, Yoox Net-a-Porter, Stella McCartney, Ralph Lauren, Hugo Boss et Elisabetta Franchi.

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.