Mesures contre les cruautés dans les abattoirs

Mesures contre les cruautés dans les abattoirs

GAIA informe
18 avril 2017

Le Ministre flamand du bien-être animal, Ben Weyts, et la Fédération des abattoirs ont trouvé un accord à propos de mesures pour le bien-être animal: des caméras seront placées dans chaque abattoir de Flandre aux endroits principaux où des animaux vivants sont manipulés. Et des audits indépendants seront effectués dans chaque abattoir.

Cela correspond en grandes lignes aux exigences de GAIA pour éviter les cruautés constatées dans l’abattoir à Tielt. Mais de nombreuses questions demeurent ouvertes : est-ce que cela suffira ? Le Conseil Flamand du bien-être animal aura-t-il accès aux images ? Est-ce que la justice prendra la plainte de GAIA et d'Animal Rights au sérieux et est-ce que les bourreaux seront poursuivis ? Mais aussi : les deux autres régions prendront-elles les mêmes mesures ? Cela nous étonnerait en effet que le bien-être animal soit parfaitement respecté dans les abattoirs en Wallonie et à Bruxelles ! Affaire à suivre !

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.