Campagne d’affichage de GAIA et veillée

Campagne d’affichage de GAIA et veillée

Action de GAIA
30 août 2017

En hommage aux milliers d’animaux qui seront égorgés sans étourdissement préalable lors de la fête du sacrifice ce vendredi, GAIA a lancé une campagne d’affichage d’une semaine sur 250 emplacements de 2m2 répartis dans toute la région bruxelloise. L’affiche, sans inscription, représente un mouton versant une larme de sang, symbole des souffrances sévères et prolongées que font subir les abattages sans étourdissement aux animaux. En parallèle, GAIA organisera une veillée devant le siège du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale dans la nuit du jeudi 31 août au vendredi 1er septembre devant le siège du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, place Royale 11 à Bruxelles. « Ces actions sont aussi et surtout une occasion d’insister auprès de la Secrétaire d’Etat bruxelloise chargée du bien-être animal, Bianca Debaets, pour que l’abattage d’animaux conscients soit interdit au plus vite », commente le président de GAIA, Michel Vandenbosch.

Lors de la veillée de GAIA, des militants de GAIA resteront éveillés toute la nuit, entourés de bougies et de peluches. Le public pourra venir se recueillir sur le lieu et apporter une fleur ou un objet personnel. L’action se déroulera de 17 heures à 7 heures du matin. Un point presse aura lieu jeudi 31 août à 17h30.

Pour le bien-être animal

La campagne d’affichage et la veillée ne s’élève absolument pas contre les traditions religieuses en soi, mais bien contre la souffrance animale qui découle de l’abattage sans étourdissement. « En d’autres termes, le bien-être des animaux est toujours au cœur de nos priorités », rappelle le président de GAIA.

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.